L’abri de jardin a le vent en poupe. Cet aménagement peut prendre peu d’espace. Il a le mérite d’être à la fois utile est esthétique. Cette maisonnette peut devenir agréable à voir avec quelques aménagements décoratifs. Les améliorations concernent les murs et le toit, mais également d’autres parties de la cabane.
Miser sur un abri de jardin avec de belles couleurs
Un bel abri de jardin a surtout une couleur extérieure agréable. Il faut sortir les boîtes de peinture ainsi que les pinceaux pour soigner l’esthétique de la cabane. Que cette dernière soit en bois, brique ou parpaing, il est possible de le rendre beau à voir avec des couleurs soigneusement choisies. Parfois, il suffit de mettre une bonne couche de lasure ou du vernis sur la planche. Cela rend la surface brillante. La cabane aura un aspect de chalet suisse. Dans les zones où il y a beaucoup de soleil, le mieux serait d’opter pour une peinture de couleur. Cette précaution tient aussi pour les abris en dur ou faits de métal. Le rose rouge et le vert sont actuellement tendance. D’autres coloris sont à essayer, mais il faudra faire attention aux nuances de rose et du jaune. L’idée ne pas d’avoir une cabane de chantier visible de très loin…
Le toit peut donner du cachet à la cabane
Une belle toiture donne fière allure à un abri de jardin. Le type de couverture compte énormément. L’idéal serait de reprendre le même style que pour la maison. Ainsi, pour un bâtiment principal avec un toit en tôle galvanisée, il vaut mieux reprendre le même matériau. Parfois, il est possible de se tourner vers le chaume ou les tuiles. Dans tous les cas, il faut respecter l’idée d’harmonie et de complémentarité avec la maison. L’achat de bardeaux bitumés pourrait rendre la maisonnette plus chic. Ce style imite en quelque sorte les ardoises. L’ajout de gouttières devrait aussi rehausser l’esthétique tout en étant pratique pour récupérer l’eau de pluie. Ceux qui ont le savoir-faire nécessaire peuvent aussi investir sur une toiture végétalisée. Cela donne l’impression d’avoir la tanière du Hobbit dans sa cour et les enfants vont adorer. La réalisation de cette idée déco est à laisser au soin de professionnels.
Ne pas manquer d’ajouter des éléments décoratifs
L’ajout de quelques éléments décoratifs peut rendre une cabane de jardin belle à voir. Quelques pots de fleurs soigneusement placés vont changer l’ambiance. Une jardinière à la petite fenêtre devrait aussi faire son effet. Il faudra oser des pots en zinc ou d’une autre matière sortant de l’ordinaire. Un bouquet d’extérieur peut aussi être placé à la porte. Cette couronne en osier devrait donner l’idée d’un intérieur très accueillant. Si l’abri n’a pas assez de fenêtres, l’ajout d’un dessin d’ouverture en trompe-l’œil pourrait surprendre agréablement. À l’intérieur, ce serait mieux d’avoir le nécessaire pour faire du rangement. L’organisation de la pièce doit se faire méthodiquement pour que les 5 à 20 m2 ne soient utilisés de manière optimale. Il faudra aller puiser des idées sur Internet, en l’occurrence sur Pinterest et Instagram.